Contrepoints
Hors-collection
Instruments
Jazz en France
Partitions
Theories

Les auteurs / Les titres
Auteurs
Titres
Á paraître

Rechercher
Auteur
Titre

Contacts, etc.
Nous contacter
Commander
Accueil > Hors-collection
Bases : des mots aux sons
« COUP DE CŒUR » Sincever.com


Bases - Les matériaux essentiels de la musique, qui concernent avant tout le jazz et les musiques apparentées, mais également la musique classique et le rock.

Des mots - Un dictionnaire encyclopédique ... 30 entrées contenant des nombreuses définitions et illustrations musicales à propos d'une idée centrale ... Un parcours souple (ordre alphabétique, renvois, double index : mots et signes de notation) conçu pour acquérir les différentes notions de manière logique et progressive.

Aux sons - Les bases de la notation musicale ... Les bases du rythme : durée, mesure, tempo, figures rythmiques ... Les bases de la mélodie et de l'harmonie : hauteur, intervalles, mélodie, gammes, accords, harmonie tonale, modale et blues, construction d'une mélodie sur des accords ... L'architecture et le jeu collectif : formes, construction d'un discours, accompagnement, jeu en orchestre, improvisation ... Les modalités expressives : dynamiques, expression, phrasés, articulations, inflexions ... Les instruments : caractéristiques et notation ... Les techniques de l'audio : acoustique, son, studio, informatique, Internet.

pour... - Débutants (acquérir progressivement des bases pour jouer et improviser) ... Musiciens (cherchant des références concrètes et techniques, désirant clarifier des gestes pratiqués quotidiennement) ... Enseignants (explications théoriques au profit d'une relation vivante avec leurs élèves) ... Amateurs de musique qui ne pratiquent pas mais qui souhaitent se faire une idée ... Passionnés des technologies du son et de l'informatique qui aimeraient s'ouvrir à d'autres domaines ; inversement, pour ceux qui aimeraient aborder ces sujets.

Site de l'auteur : www.siron.name

Plus d'information sur ce livre
(sommaire, extraits de presse, pages, auteur, etc)


Pour visualiser ces informations acrobat reader est nécessaire.